Politique de Remboursement

RETOUR

Notre politique est de 14 jours. Si 14 jours se sont écoulés depuis que vous avez reçu votre article, nous ne pouvons malheureusement pas vous proposer un remboursement ou un échange.

1. ÉCHANGE

1.1 CONDITIONS POUR BÉNÉFICIER D'UN ÉCHANGE

  • Votre demande d'échange de produit doit être faite dans les 14 jours suivant la date de livraison de votre colis.
  • Nous ne pouvons pas vous proposer un échange si le produit n'est pas retourné dans son emballage d'origine, si l'emballage en plastique transparent contenant chaque produit a été ouvert ou partiellement ouvert.
  • Vous pouvez uniquement échanger votre produit contre le même produit dans une taille différente et non contre une variante différente.
  • Votre produit est endommagé ou défectueux à cause du service d'expédition. Veuillez noter que vous devez nous envoyer une preuve de livraison lorsque vous demandez un échange par e-mail afin que nous puissions échanger votre produit.

    1.2 INSTRUCTIONS POUR UN ÉCHANGE

    Étape 1 : Veuillez nous contacter directement à l'adresse électronique suivante : serviceclient@industris.fr
    Votre e-mail doit contenir : 

    • Votre confirmation de commande
    • Votre numéro de commande
    • Votre prénom et votre nom de famille
    • Le produit que vous souhaitez échanger

    (Si vous échangez un produit parce qu'il est endommagé et défectueux, veuillez joindre une photo claire de votre produit défectueux).

      Étape 2 : Vous recevrez un e-mail indiquant les prochaines étapes, y compris l'adresse à laquelle vous devez renvoyer votre produit.
      Si vous ne recevez pas d'e-mail de notre part, veuillez vérifier votre boîte à spam ou à courrier indésirable avant de nous contacter à nouveau.

      Étape 3 : Envoyez-nous le colis à l'adresse indiquée dans l'e-mail que vous avez reçu à l'étape 2.

      Votre colis doit contenir :

      • Tous les articles liés à votre commande
      • Le nom et le prénom utilisés lors de votre achat
      • Le numéro de commande
      • La nouvelle taille du produit que vous souhaitez échanger

      Veuillez noter que industris.fr ne couvre pas les frais de retour (voir le point 4 ci-dessous).

      Étape 4 : Dès que nous aurons reçu et identifié votre colis, nous vous enverrons immédiatement votre nouveau produit échangé.

      1.3 RETARD OU ABSENCE D'ÉCHANGE

      Si vous n'avez pas encore reçu votre produit échangé, veuillez d'abord vérifier le statut de livraison de votre produit en utilisant le code de suivi fourni avec votre commande.

      Vous pouvez vérifier l'état de votre commande avec votre code de suivi sur notre page Suivi de la commande.

      Alors contactez nous directement à serviceclient@industris.fr

      2. REMBOURSEMENT

      2.1 CONDITIONS DE REMBOURSEMENT

      Votre demande de remboursement doit être effectuée dans les 14 jours suivant la date de livraison de votre colis.
      • Le retour des produits doit s'effectuer dans leur emballage d'origine, en état de revente à neuf, accompagnés de tous les accessoires et notices éventuelles en parfait état de revente.
      • Tout produit endommagé, incomplet, absent ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ou sans facture accompagnée, ne sera ni remboursé et sera réexpédié au client, aux frais de ce dernier.
      • Les articles marqués comme offert ou cadeau au moment de l'achat devront également être retournés dans les mêmes conditions évoquées précédemment dans paragraphe 2.1. Le cas échéant, le montant de cet article sera déduit du montant du remboursement de la commande.

      2.2 INSTRUCTIONS DE REMBOURSEMENT

      Étape 1 : Veuillez nous contacter directement à l'adresse électronique suivante : serviceclient@industris.fr.
      Votre e-mail doit contenir :

      • Votre confirmation de commande
      • Votre numéro de commande
      • Votre prénom et votre nom de famille
      • (Si vous échangez en raison d'un produit endommagé et défectueux : veuillez inclure une photo claire de votre produit défectueux)

        Étape 2 : Vous recevrez un e-mail indiquant les prochaines étapes, y compris l'adresse à laquelle vous devez renvoyer votre produit.
        Si vous ne recevez pas d'e-mail de notre part, veuillez vérifier votre boîte à spam ou à courrier indésirable avant de nous contacter à nouveau.

        Étape 3 : Envoyez le colis à l'adresse figurant dans l'e-mail que vous avez reçu à l'étape 2.
        Votre colis doit contenir :

        • Tous les articles liés à votre commande.
        • Le prénom et le nom de famille utilisés pour l'achat
        • Le numéro de commande
        • Veuillez noter que industris.fr ne couvre pas les frais de retour (voir le point 4 ci-dessous).

        Étape 4 : Dès que nous aurons reçu et identifié votre colis, nous procéderons immédiatement au remboursement de votre achat.

        2.3 INSTRUCTIONS DE REMBOURSEMENT

        Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, veuillez d'abord vérifier votre compte bancaire.

        Contactez ensuite votre société de carte de crédit. Le transfert officiel de votre remboursement peut prendre un certain temps.

        Contactez ensuite votre banque. Il faut souvent un certain temps pour qu'un remboursement soit affiché.

        Si vous avez fait tout cela et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à l'adresse serviceclient@industris.fr

        3. EXPÉDITION

        Les frais d'expédition pour le retour de votre article sont à votre charge. Les frais d'expédition ne sont pas remboursables.

        Certains articles sont expédiés depuis l'UE ou hors UE. Les produits devront être renvoyés à la destination depuis laquelle le produit a été expédié. Vous devrez nous contacter afin de connaitre le pays de retour de votre produit.

        En fonction de votre lieu de résidence, le délai d'acheminement de votre article retourné vers notre service logistique peut varier.

        Si vous expédiez un article ou un colis d'un montant supérieur à 75 euros, vous devez utiliser un service d'expédition avec suivi ou souscrire une assurance expédition à vos frais. Nous ne pouvons pas garantir que nous recevrons votre article retourné.